Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca vise un chiffre d'affaires de $80 mds d'ici 2030
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 10:37

Photo du logo d'AstraZeneca

Photo du logo d'AstraZeneca

AstraZeneca a déclaré mardi viser une hausse d'environ 75% de son chiffre d'affaires pour atteindre 80 milliards de dollars (73,65 milliards d'euros) d'ici 2030, avec le lancement attendu de 20 nouveaux médicaments et le développement de son portefeuille existant.

Le laboratoire pharmaceutique, qui a présenté ses objectifs dans le cadre de sa journée investisseurs, a enregistré un chiffre d'affaires de 45,81 milliards de dollars l'an passé.

Depuis son arrivée à la tête de l'entreprise il y a plus de dix ans, le directeur général Pascal Soriot a reconstitué le portefeuille de nouveaux médicaments, avec des produits phares tels que Tagrisso, traitement du cancer du poumon, Calquence, de la leucémie, et Farxiga, médicament contre le diabète.

Selon le dirigeant, bon nombre des nouveaux médicaments qu'AstraZeneca prévoit de lancer d'ici à 2030 ont le "potentiel de générer plus de 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en année de pointe".

Confronté à l'expiration des brevets de certains de ses principaux médicaments, Astrazeneca entend continuer à investir dans de nouvelles technologies et plateformes qui "façonneront l'avenir de la médecine" par-delà l'horizon 2030.

Pour les analystes de Jefferies, l'objectif de 80 milliards de dollars de chiffre d'affaires était largement attendu, et les catalyseurs liés au lancement de nouveaux traitements majeurs resteront "relativement rares" d'ici 2025.

À la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca affichait une hausse de 0,86% à 08h22 GMT.

(Rédigé par Yadarisa Shabong à Bangalore, version française Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

12 529,000 GBX LSE +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...